Rechercher dans ce blog

lundi 21 mars 2011

Spaghettis au tempeh et brocolis sautés

Ingrédients:
Pour le tempeh :
1 paquet de tempeh, coupé en cubes
1/2 verre de bouillon
2 c. à soupe de sauce soja
2 c. à soupe de concentré de tomate
1 gousse d’ail hachée
1 1/2 c. à café de piment en poudre ou en paillettes
1 1/2 c. à café d’origan
1/2 c. à café de vinaigre
Pour les brocolis:
2 c. à soupe d'huile d’olive
5 gousses d’ail tranchées finement
des petites branches de brocolis
2-3 c. à café de bouillon
2 c. à café de vinaigre balsamique
du sel et un peu de poivre
 
ADVERTISEMENT
Recette:
Faites bouillir une casserole d’eau salée et faites cuire les pâtes. Egouttez-les, ajoutez un peu d’huile d’olive et gardez-les couvertes dans un grand saladier.
Mettez le tempeh dans un wok ou un grand poêlon. Dans un récipient mélangez le bouillon, le concentré de tomate, la sauce soja, l’ail, le piment et l’origan. Versez le mélange sur le tempeh et faites revenir à feu moyen jusqu’à ce que le liquide commence à bouillir. Couvrez et faites chauffez pendant 8 minutes environ en mélangeant de temps en temps, jusqu’à ce que presque tout le liquide ait été absorbé et que le tempeh soit tendre.
Transférez le tempeh dans un bol et écrasez la moitié des cubes avec le dos d’une cuillère.
Nettoyez brièvement le wok et versez 2 c. à soupe d’huile d’olive dans le fond, on va faire  frire le tempeh. Quand il devient un peu brun c’est bon ! Ajoutez-le aux pâtes.
Versez le restant d’huile d’olive dans le wok et ajoutez les 5 gousses d’ail. Quand l’ail commence à griller faites la revenir pendant une minute. Ajoutez les brocolis et recouvrez le bien avec l’huile. Saupoudrez un peu de sel et couvrez pendant 2 minutes. Rajoutez le bouillon et continuez à cuire à couvert pendant 8 à 10 minutes jusqu’à ce que les branches de brocoli soient tendres.
Retirez le couvercle et continuez à frire pendant 2 minutes jusqu’à ce que tout le liquide se soit évaporé.
Vous pouvez maintenant laisser les brocolis rejoindre leurs amis les pâtes et le tempeh. Ajoutez un peu de vinaigre et du sel, poivre comment vous voulez.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire