Rechercher dans ce blog

mardi 11 novembre 2008

Soupe de lentilles corail aux épices





Ingrédients:
 -100 gr de lentilles corail
 -0,5L de bouillon de légumes
 -1 cc de curry
 -1/2 cc de gingembre
 -1 cc de cumin
 -1 pincée de poivre
 -1 petit oignon
 -1 carotte
Recette:
 1/ Hacher l'oignon et couper la carotte en morceaux.
 2/ Faire revenir dans une cocotte avec de l'huile d'olive.
 3/ Une fois l'oignon blanchi, verser le bouillon, les épices et les lentilles dans la cocotte.
 4/ Laisser bouillonner 15 minutes et déguster chaud!

2 commentaires:

  1. Délicieuse ! Comme j'ai un mari qui n'apprécie que peu les épices, j'ai réduit ces quantités. Par contre, deux carottes, 150g de lentilles pour un litre de bouillon... et j'ai passé le tout au blender pour en faire un velouté. Merci en tout cas pour cette recette délicieuse !

    RépondreSupprimer
  2. j'ai des lentilles corailles, que je n'ai jamais réussies à cuisiner vraiment bien, alors je pense tester cette recette!Merci!

    RépondreSupprimer