Rechercher dans ce blog

mercredi 1 octobre 2008

Gâteau aux noisettes



Ingrédients:

 -20 g de noisettes entières
 -3 oeufs
 -80 g de purée de noisettes
 -100 g de sucre de canne
 -10 cl de lait
 -100 g de farine
 -1 cs de poudre à lever (ou un demi-sachet)




Préparation 20 min   Cuisson 20 min




Recette:
 1/ Hacher les noisettes pour les réduire en poudre. On peut réserver quelques noisettes pour les incorporer entières dans le gâteau.
 2/ Séparer les jaunes des blancs. Mélanger les jaunes avec la purée de noisettes et le sucre de canne. Ajouter le lait, la farine, la poudre à lever et la poudre de noisettes.
 3/ Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.
 4/ Les incorporer à la préparation et ajouter les noisettes entières.
 5/ Mettre dans un moule huilé et faire cuire 20 min environ à four moyen.

Source: blogbio.canalblog.com 

6 commentaires:

  1. Ce cake est devenu un de mes classiques ! Je l'adore, il n'y a pas d'autres mots : léger, vite fait et se conservant très bien plusieurs jours, c'est l'idéal. Merci pour ce partage !
    Zaza

    RépondreSupprimer
  2. Pour l'avoir gouter..je peux dire que ce gateau est très très bon..un petit côté moelleux et croustillant ! hum hum

    RépondreSupprimer

  3. oh ma tite laurie! tu te rapelles de ce gâteau? snif, notre dernier samedi! (pas que je regrette les samedis hein !!!) merci pour ce sympathique commentaire.
    gros bisous tata lolo! 


    RépondreSupprimer
  4. ce dessert est pour moi je suis une vraie fan des noisettes !!

    RépondreSupprimer
  5. AH, LE BON GOÜT DE LA NOISETTE, J'ADORE !

    RépondreSupprimer
  6. Qu'il a l'air bon ce gâteau!!!

    RépondreSupprimer