Rechercher dans ce blog

samedi 27 septembre 2008

Poulet thaï coco et champignons noirs





Ingrédients (2 personnes)
 -200 g de blancs de poulet
 -1/2 boîte de lait de coco
 -quelques champignons noirs séchés
 -2 oignons
 -sauce soja
 -huile d'olive
 -curry
 -nouilles chinoises



Préparation et cuisson environ 40 min




Recette
 1/ Couper le poulet en fines lamelles et le faire mariner 15 min dans 1/3 de verre de sauce soja.
 2/ Pendant ce temps, faire tremper les champignons noirs dans un bol d'eau tiède.
 3/ Emincer les oignons et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive.
 4/ Ajouter les champignons finement émincés, le poulet avec la sauce soja, et du curry.
 5/ Bien faire dorer le poulet, ajouter le lait de coco, faire mijoter environ 10 min en remuant de temps en temps.
 6/ Servir avec des nouilles chinoises cuites à l'eau. 





source: d'après une recette sur marmiton.org

5 commentaires:


  1. Bonjour, Je connais pas les champignons noirs séchés... c'est possible de mettre des champignons de paris si j'ai pas les champignons noirs ? Les goûts sont très différents ??? Merci pour cette
    recette ! J'aimerais essayer ça ce week-end à mes copines !


    RépondreSupprimer


  2. ah c'est pas pareil, oui, mais fais comme tu le veux! 



    RépondreSupprimer


  3. J'adore aussi cette recette. Je rajoute en complement, des petits morceaux de Bambou en tranches. Un petit conseil, pensez à gouter la sauce régulierment. Vous pouvez aussi rajouter une petite
    pincée de piment pour relever le plat. J'ai achété les aliments sur Ping Asia, pour faire ma
    recette. 



    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour cette recette bien de saison. Une recette qui pourrait participer au concours Champignons, la recette ! que nous organisons sur 750 grammes.
    Chef Damien

    RépondreSupprimer
  5. miam..j'adore la cuisine tahï, une de mes préférée!

    RépondreSupprimer