Rechercher dans ce blog

samedi 29 mars 2008

Sauté de légumes et gambas au tofu fumé


Ingrédients (4 pers):
 -200 g de tofu fumé
 -200 g de champignons
 -2 carottes coupées en petits morceaux
 -2 oignons
 -1 gousse d'ail
 -150 g de gambas
 -sauce soja
 -curry
 -huile de sésame



Recette:
 1/ Faire revenir à feu doux dans une poêle les oignons émincés, les champignons et les carottes coupés, l'ail, le tofu fumé coupé en cubes, les gambas, la sauce de soja et le curry.
 2/ Remuer fréquemment et ajouter un peu d'eau si besoin. Finir par l'ajout de quelques gouttes d'huile de sésame.
 3/ Accompagner d'une céréale chaude.

2 commentaires:

  1. Idem je me méfiais plutôt du tofu, j'avoue que présenté comme cela (avec les gambas et les autres ingrédients) je me suis vraiment régalé.L'accompagnement, une présentation, il y a des stratagèmes qui ont même réussit à me faire apprécier un plat avec pour ingrédient la ...courgette ! Et pourtant il n'est pas peu dire que pendant 33 ans mon organisme a considéré  la courgette comme un poison mortel (j'exagère à peine).Tofu, sauce de soja, si j'ai aimé ce plat, c'est que tout le monde peut le faire. :)

    RépondreSupprimer
  2. Le tofu ...je n'arrive pas a m'y faire !!!je vais peut-être réessayer ???????????Amitiés Pat

    RépondreSupprimer