Rechercher dans ce blog

lundi 11 février 2008

Moules à la provençale


Ingrédients (4 pers)
 -400 g de moules surgelées
 -20 cL de vin blanc sec
 -500 g de tomates pelées et concassées
 -3 gousses d'ail
 -1 oignon
 -1 noix de beurre
 -thym, laurier, persil
 -sel, poivre


Recette:
 1/ Préchauffer le four Th7.
 2/ Faire chauffer dans une casserole avec couvercle les moules, l'oignon haché, un peu de sel, beaucoup de poivre, et la moitié du vin blanc.
 3/ Pendant ce temps faire revenir l'ail haché dans le beurre; puis ajouter les tomates, le thym, le laurier et le reste de vin blanc. Laisser cuire et réduire de moitié.
 4/ Ajouter la préparation à base de tomates aux moules, saupoudrer de persil et mélanger.
 5/ Verser le tout dans des plats à gratin individuels afin de servir dans le plat de cuisson, et faire chauffer au four environ 20 min.

4 commentaires:


  1. Coucou, étant une fana des moules, c'est chouette de trouver des recettes qui changent. Biz


    RépondreSupprimer
  2. encore moi: va faire un tit tour sur mon blog: je t'ai taguée!

    RépondreSupprimer
  3. depuis mon idigestion en bretagne, je ne peux plus manger de moules, le comble..c'est que c'était aussi ma première expérience des moules!J'ai été si gourmande...une fois j'en ai mangée à 10 h du matin...!Mais j'apprecie quand même les bonnes recettes..

    RépondreSupprimer