Rechercher dans ce blog

mercredi 13 février 2008

Farfalles au thon et haricots


Ingrédients (4 pers)
 -2 boîtes de thon entier au naturel (200g chacune)
 -400 g de haricots blancs en boîte
 -250 g de farfalles/papillons
 -3 oignons
 -1 brin de basilic
 -1 gousse d'ail
 -1 cs de persil
 -3 cs de vinaigre balsamique
 -50 cL de coulis de tomate
 -2 cs de ketchup
 -1 cs d'huile d'olive
 -1 cs de gros sel


Préparation 10 min    Cuisson 20 min


Recette: 1/ Faire chauffer l'eau avec le gros sel pour cuire les pâtes (selon indications du paquet).
 2/ Hacher les oignons épluchés, les faire revenir  dans la ccuillère à soupe d'huile d'olive. Verser le vinaigre balsamique et le laisser s'évaporer à feu vif. Ajouter le coulis de tomate, l'ail haché et le ketchup. Couvrir et laisser cuire 2 min à feu doux.
 3/ Ajouter le thon émietté et son jus dans la sauce puis les haricots blancs rincés et égouttés. Cuire à feu doux 10 min.
 4/ Mélanger les pâtes égouttées avec la sauce au thon et les haricots. Ajouter le persil et décorer de basilic.

source: maxi-cuisine

5 commentaires:

  1. Moi, les Farfalle, j'en veux tout de suite ! Ca a l'air "trop" bon...!Et...Je t'ai taguée sur mon blog, si ça te dit c'est icihttp://cuisinedailyce.canalblog.com/archives/2008/03/06/8224393.html

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je découvre ton blog (normal je suis débutant !...) beau travail; le bandeau, les photos ,la mise en page ...on voit la bloggueuse d'espérience...

    RépondreSupprimer
  3. Ca c'est tout pour moi, miamm, miamm!! Bizzz!!Annabelle

    RépondreSupprimer
  4. Quelles jolies couleurs dans cette assiette!!!BisesNathalie

    RépondreSupprimer
  5. je te découvre, je reviendrais patmamy

    RépondreSupprimer