Rechercher dans ce blog

lundi 17 décembre 2007

Spaghettis à la dinde et au bacon


Ingrédients
(pour 4 personnes qui ont très faim!) -450 g de saghettis
 -15 g de beurre
 -200 g de bacon fumé découenné
 -350 g de dinde fraîche
 -1 oignon, pelé et émincé
 -3 oeufs entiers
 -300 mL de crème fraîche
 -50 g de parmesan râpé
 -sel, poivre, +/- coriandre ciselée pour décorer



Recette:
 1/ Couper le bacon et la dinde en lanières.
 2/ Porter une grande casserole d'eau légèrement salée à ébullition.
 3/ Pendant ce temps, faire fondre le beurre dans une grande poêle, y faire dorer le bacon et la dinde en remuant de temps en temps.
 4/ Plonger les spaghettis dans la casserole et les faire cuire "al dente" selon les instructions indiquées sur leur emballage.
 5/ Pendant que les pâtes cuisent, ajouter l'oignon dans la poêle, le faire blondir en remuant de temps à autre.
 6/ Dans un grand bol/petit saladier, verser les oeufs et la crème. Saler et poivrer; battre le mélange, le verser dans la poêle et laisser cuire 2 min, en remuant.
 7/ Egoutter les spaghettis, les reverser dans leur casserole de cuisson.
 8/ Ajouter la préparation, le parmesan, et mélanger délicatement.
 9/ Parsemer de coriandre fraîche ciselée (facultatif) et servir sans tarder.


d'après le livre "pâtes, cuisine toute simple", Hachette

4 commentaires:

  1. vive les pastas ! Une recette de plus à consommer sans modération.

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'adopte ta recette! C'est tout simple mais savoureux! Pouquoi se compliquer la vie quand on peut faire simple!!Tres appetissant ce tit plat!Fredee

    RépondreSupprimer
  3. une recette simple et tellement bonne!!!merci de ton passage chez "moi"!a bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Si tu ne le sais pas déjà,je n'aime pas les pâte (Est-ce grave docteur?),mais je suis sûre que ma petite troupe raffolerait de ton délicieux plat.BisesNathalie

    RépondreSupprimer