Rechercher dans ce blog

mercredi 3 octobre 2007

Safran

Information
Originaire d'Orient et aujourd'hui cultivé dans le bassin méditerranéen (Espagne, Grèce...) le safran est constitué de stigmates de la fleur du crocus.

Parce qu'il faut 100 000 fleurs pour obtenir 1 kg de safran, c'est l'épice la plus chère du monde.


UtilisationIndispensable dans la bouillabaisse et dans la paella, elle colore et parfume également risotto, cari, moules, soupe de poisson, riz et viandes blanches.

Conseil
à délayer au préalable dans une cuillerée d'eau chaude. Ajoutez-la en fin de cuisson.

3 commentaires:

  1. Passionnée par cette épice, je ne peux que vous féliciter pour votre intiative de cette recette au safran.

    RépondreSupprimer
  2. Ton adhésion à Abc-cuisine est acceptée. La case communauté se trouve sous la case catégorie dans ton administration.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Dina Mena, J’ai pris plaisir à lire votre Blog et j’ai constaté l’attention que vous portez a la cuisine gourmande et accessible. Je m’appelle Marianne, je travaille à la mise en ligne du site http://www.docteur-yann-rougier.com/. Comme votre Blog, notre site a trait à la diététique et au bien – être. Je vous propose de découvrir nos services. Vous pourriez, si vous le désirez, rédiger un article pour en parler en avant – première à vos lectrices, faisant part de vos impressions, les bonnes comme les moins bonnes. N’hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d’informations ou tester vous-même gratuitement la méthode SLIM Data. A très bientôt, Marianne marianne@docteur-yann-rougier.com

    RépondreSupprimer