Rechercher dans ce blog

mercredi 8 août 2007

Cake à la banane

ne jetez plus vos bananes bien mûres! Voici comment ne pas gâcher vos fruits trop tigrés... 


Ingrédients:

 -200 g de farine
 -½ sachet de levure
 -90 g de sucre roux
 -100 g de beurre
 -2 œufs battus
 -3 bananes mûres
 -sel
 -1 sachet de sucre vanillé



Recette:
 1/ Préchauffer le four sur 200°C.
 2/ Ecraser les bananes à la fourchette et battre les oeufs dans un bol.
 3/ Dans un saladier, mélanger le beurre ramolli et le sucre roux et vanillé.
 4/ Ajouter les œufs battus et mélanger.
 5/ Ajouter la farine et la levure et mélanger.
 6/ Ajouter les bananes écrasées et mélanger.
 7/ Ajouter une pincée de sel (sauf si vous utilisez du beurre demi-sel) puis mélanger.
 8/ Verser dans un moule à cake et mettre au four pendant 35 minutes.
 9/ Vérifier la cuisson du gâteau avec la lame d’un couteau. La lame plantée dans le milieu du gâteau doit ressortir propre. Si ce n’est pas la cas, remettre le gâteau au four en vérifiant par tranche de 5 minutes.


source: blog http://scally.typepad.com/cest_moi_qui_lai_fait/ de la célèbre Pascale Weeks

7 commentaires:

  1. Très bon, j ai une préférence pour manger ce cake lorsqu il est encore chaud.

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas un peu lourd ? Et puis je trouve que la banane a un goût douceâtre un peu écoeurant... non ?

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien sûr une recette à éviter en cas de régime. Le goût écoeurant n'arrive qu'à la 3 ème part, donc ça évite d'en manger trop!!!  :0008:  Je t'assure que c'est vraiment bon.  :0043: mais n'en abuse pas!

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais fait de cake à la banane ... Je n'ose pas !

    RépondreSupprimer
  5. j'étais aussi assez sceptique, mais avec mes bananes bien mûres, j'ai osé me lancer (pas grand chose à perdre!)et bien c'est délicieux !

    RépondreSupprimer
  6. TOUT SIMPLEMENT DELICIEUX

    RépondreSupprimer