Rechercher dans ce blog

dimanche 18 mars 2007

Polpettes calabraises

Ingrédients: (2 personnes)
 -90 gr de boeuf haché
 -1 échalote hachée
 -20 gr de câpres
 -1 oeuf
 -25 gr de mie de pain
 -2 cc de parmesan
 -1 cs de persil haché
 -1/2 cc d'origan
 -sel, poivre
 -tomates concassées, basilic, pâtes



Préparation + cuisson 30 min   


Recette:
 1/ Tremper la mie dans de l'eau froide, puis égoutter.
 2/ Dans un saladier, mélanger boeuf haché + échalote hachée + câpres + oeuf + mie + parmesan + persil haché + origan. Saler et poivrer.

 3/ Former des boulettes et les aplatir. Les faire dorer des deux côtés dans une poêle.

 4/ Pendant ce temps, dans une casserole faire chauffer 1 petite boîte de tomates concassées avec du basilic et du poivre.
 5/ Placer les boulettes dans la sauce tomate et servir chaud.

 À servir avec des pâtes.

7 commentaires:

  1. Haaa, un blog avec des recettttttttttttttttttes :-)là c'est sûr ça vient directement dans mes favorisà bientôtCab'

    RépondreSupprimer
  2. Ho là là! Ho là là, que j'ai faim.C'est une très bonne idée. ça me fait très envie.... Je crois que, d'ici la fin de la semaine, j'y aurais droit et je te dirai ce que ça a donné :)Merci  

    RépondreSupprimer
  3. Ahh le polpette...très bon, j'en fait souvant ! bonne semaine..

    RépondreSupprimer
  4. merci toi aussi!
    la mienne débute sous la neige!!! :0012:  (après le fabuleux pré-printemps que nous avons eu, ce sont les bourgeons qui vont être contents!) :0110:

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas les polpettes, cela a l'air délicieux

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas non plus, et j'adore! j'en referai très prochainement, c'est sûr!

    RépondreSupprimer
  7. Oh des polpettes, j'adore!

    RépondreSupprimer