Rechercher dans ce blog

vendredi 17 novembre 2006

Avocats au thon

Ingrédient: (pour 4 en entrée ou 2 en plat unique)
 -2 gros avocats
 -1 boîte de miettes de thon
 -le jus de 1 citron
 -3 cs de mayonnaise
 -2 cs de crème fraîche
 -sel, poivre








Préparation 10 min






Recette:
 1/ Couper les avocats en 2 et ôter les noyaux. Les évider à l'aide d'une cuillère, conserver la peau et citronner le tout. Ecraser la chair des avocats avec une fourchette ou la couper en petits dés. Egoutter les miettes de thon et les mélanger à a pulpe d'avocat.
 2/ Battre ensemble la mayonnaise, la crème fraîche, le sel et le poivre. Verser cette sauce sur la préparation; mélanger soigneusement l'ensemble et en remplir les peaux d'avocats.

7 commentaires:

  1. Comment ai-je pu passer à côté de cette recette sans le voir,j'aime en effet TELLEMENT les avocats!!!Ta recette est Miam-Miam et ReMiam!!!BisesNathalie

    RépondreSupprimer
  2. Ayé j'ai gouté. Je ne suis pas déçue !Ca change.

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne idée ! Je ne sais jamais trop quoi faire avec les avocats...Voilà qui me donne envie d'oeufs mimosa.:)

    RépondreSupprimer
  4. Mes avocats aux pates étaient pas mauvais, mais à améliorer car un peu fade.J'ai surpris tout le monde au boulot, y compris moi meme, en faisant légèrement tiédir ma salade. J'avais gouté mon plat en le préparant avec les pates tièdes et le gout m'avait surpris alors j'ai reproduit l'expérience. C'est plutot bon, mais manque quelque chose.J'ai mis : pate, avocat, thon, fromage de chèvre, creme fraiche, noixn sel et poivre.

    RépondreSupprimer
  5. fade avec tout ça ? peut être le fromage de chèvre a t'il tué le goût du reste ?

    RépondreSupprimer
  6. Nous avons, je crois bien, les memes gouts culinaires. Quand je lis toutes tes recettes, je me retrouve dans mes envies du moment.Mais faut vraiment pas que je vienne avant midi... Quoiqu'aujourd'hui je ne rale pas trop, j'ai des avocats aux pates à manger... ALors suis pas trop dépaysée!

    RépondreSupprimer
  7. Les mêmes goûts culinaires? J'en suis bien contente!!
    Alors, tes avocats aux pâtes, c'était comment ?

    RépondreSupprimer