Rechercher dans ce blog

samedi 7 octobre 2006

Cannelle


Information
Du Sri Lanka (Ceylan), de Madagascar ou de Chine, la cannelle est la fine écorce d'un arbuste exotique, qui s'enroule sur elle-même en séchant et forme un tuyau de couleur fauve claire.
Déjà citée dans la Bible, c'est l'une des plus vieilles épices du monde.

Utilisation
Sa saveur chaude et suave est précieuse pour préparer compotes de pommes ou de poires, riz au lait, gâteaux, salades de fruits, vin chaud, sangria ou punch, sauces au vin.

Conseil
Elle permet d'aromatiser délicatement tous vos desserts à base de lait, ainsi que le café au lait.


2 commentaires:

  1. Hmm la canelle, c'est délicieux, dans la compote de pommes...
    Bon, soyons clairs, moi ce qui m'intéressait comme article, c'était les Fruits & Légumes d'octobre, hein. Où ils sont, on ne les voit pas !
    Je plaisante : continue de nous mettre l'eau à la bouche avec tes recettes :o)
    PS. Et oui je voulais poster sur mon blog cette semaine mais pas moyen de me connecter à canalblog... ça vient...

    RépondreSupprimer
  2. comme le temps passe vite! un peu débordée ces temps ci, j'ai zappé les fruits & légumes d'octobre alors que nous sommes déjà le 7! heureusement que tu es là! merci de le rapeller, au moins je sais que ça manque! je m'en occupe.
    pour ton blog, je garde un oeil dessus ;-)

    RépondreSupprimer