Rechercher dans ce blog

samedi 11 mars 2006

Riz bisi-bisi aux carottes


Ingrédients (pour 4 personnes)
 -3 carottes
 -1 oignon
 -bouillon de légumes
 -2 cuillères à soupe d'huile
 -250 gr de riz pour risotto
 -100gr de petits pois surgelés
 -50gr de parmesan râpé
 -2 cuillères à soupe de persil
 -sel, poivre



Préparation  10 min         Cuisson 30 min


Recette:
 1/ Peler 3 carottes et les raper
 2/ Eplucher et hacher l'oignon
 3/ Faire chauffer 1L de bouillon de légumes
 4/ Chauffer l'huile dans une cocotte
 5/ Y faire suer l'oignon jusqu'à ce qu'il soit translucide
 6/ Verser le riz dans la cocotte, mélanger 1 à 2 min sur feu moyen
 7/ Verser la moitié du bouillon, porter à ébullition en remuant, laisser cuire toujours en remuant jusqu'à ce que le liquide soit complètement absorbé.
 8/ Ajouter les carottes râpées et le reste de bouillon chaud, laisser cuire encore 10 min en remuant
 9/ Ajouter les petits pois surgelés, poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le liquide soit à nouveau absorbé.
 10/ Hors du feu, incorporer le parmesan râpé, le persil ciselé, du sel et du poivre. Servez!
Conseillé avec un rôti de boeuf ou du poulet grillé. Ou bien seul pour les végétariens!

3 commentaires:

  1. Peluche grenouille8 septembre 2015 à 18:35


    Aux carottes! c'est très original!

    RépondreSupprimer
  2. ouuu ben j'ai bien fait de venir fouiner par ici moi !!! Ca m'a l'air délicieux tout ca !!! slurp !! (oula je vais baver sur le clavier si je continue !!!)

    RépondreSupprimer
  3. tu veux un mouchoir? (en tissu bien sûr!) hihi

    RépondreSupprimer