Rechercher dans ce blog

mercredi 18 janvier 2006

Risotto à la tomate et au parmesan (accompagné de knackis)

Ingrédients (pour 4 personnes):


 -  200 gr riz arborio
 -  50 cl bouillon volaille
 -  15 cl de coulis de tomate
 -  2 oignons
 -  1 cuillère à café d'huile d'olive
 -  60 gr de parmesan
 -  6 à 8 knackis (selon l'appétit)
 -  qq feuilles de basilic
 -  sel, poivre

 1- Mélanger le bouillon et le coulis de tomate dans une casserole.
 2- Faire chauffer et maintenir à petite ébulition.
 3- Peler et hacher les oignons, les faire dorer dans une cocotte avec l'huile pendant 5 minutes. (conseil: à feu doux tout le temps de la recette)
 4- Ajouter le riz, mélanger et verser une louchette de bouillon, poursuivre la cuisson en procédant de la même manière jusqu'à épuisement du bouillon (20 minutes environ). Goûter et éventuellement ajouter un peu d'eau pour prolonger la cuisson.
 5- Couper les saucisses knackis en morceaux et les mettre dans la cocotte  5 minutes avant la fin de la cuisson
 6- Laver et ciseler le basilic
 7- Hors du feu, saler et poivrer; et incorporer le parmesan râpé et le basilic au riz, en remuant vigoureusement.

accompagnement conseillé: une petite salade verte.
nb: les knackis sont optionnelles, vous pouvez très bien faire cette recette sans, ou bien avec ce qui vous plaira.

1 commentaire:

  1. Voyons voir... Par où commencer ?Ah oui ! Par les 2 mots magiques : cétébon et yen'apu !Ensuite rentrons dans le détail. Avec mon amoureuse (oui, j'ai une amoureuse. Elle est super mignone, super intelligente, super drôle et... Ok ok ok ! Je reviens à la recette) on s'est dit que ça ferais plus fête avec des petits bouts de poulet à la place des knackis, alors dans une poele à côté on a fait revenir le poulet pendant que le riz cuisait. Et on a mis le poulet dans le riz 5 mn avant la fin de la cuisson comme si c'était des knackis (mais en fait nous on savait que c'était pas des knackis).Autre petite modification : on n'a pas trouvé de basilic frais :( peut-être à cause de la saison. Va savoir... On a donc remplacé le basilic frais par du basilic euh... pas frais. Déséché à la Ducros. Forcément c'est moins bon.A part ça on a respecter la recette à la lettre. Ah non ! En fait on était un peu pressés vu qu'on avait faim alors on n'a pas respecté le conseil qui disait qu'il fallait laisser à feu doux pendant tout le temps de la recette.  Résultat : un riz un peu trop collant.Et comme on n'avait pas prévu non plus l'accompagnement conseillé par la jolie Dina, à savoir la salade, ben forcément ça faisait un peu étouffe-chrétien.Au final, on a tout de même tout mangé sans se faire prier et sans s'étouffer (faut croire qu'on n'est pas chrétien) et on a compris la leçon : la prochaine fois on respectera la recette à la lettre ;)

    RépondreSupprimer