Rechercher dans ce blog

lundi 19 décembre 2005

Flan de tomates et de thon

Voici une recette délicieuse et légère, facile et rapide. (à préparer quelques heures avant)

Ustensiles nécessaires: 

- 1 robot mixer
- 1 gobelet associé (pour vous donner une idée, mon gobelet mesure environ 20 cm de haut et 10 cm de diamètre, plus grand ça va, moins, ça tiendra pas... )

       

   Ingrédients pour 4 personnes:    
  - 1 boîte de tomates pelées au naturel (400gr)
  - 1 boîte de thon (je prends 190gr, égouttée 140gr)
  - 3 oeufs 
  - 200 gr fromage blanc 0%
  - sel
  - poivre
  - persil
  - basilic (autres herbes selon votre goût)
  - paprika (environ 2 pincées)


Préparation 10 min          Cuisson 40 minutes


1- Préchauffer le four à 180°C
2- Bien égoutter la boîte de tomates pelées ainsi que la boîte de thon (sinon le flan sera liquide)
3- Mettre les tomates pelées égouttées et le thon émietté dans le gobelet à robot-mixer.
4- Y ajouter les 3 oeufs entiers
5- De même le fromage blanc
6- Saupoudrer le sel, le poivre, les herbes et le paprika. (pour les quantités, mieux vaut pas assez que trop; je mets au feeling et je goûte après avoir mixé, si besoin j'ajoute, je remixe et je regoûte)
7- Mixer le tout!
8- Goûter (c'est le meilleur moyen de tester)
9- Ajouter des herbes et épices si besoin; alors remixer et regoûter jusqu'à satisfaction.
10- Huiler légèrement un moule à cake
11- Y verser la préparation.
12- Mettre au four 40 min (surveiller à partir de 30min)
13- Servir froid, avec une salade assaisonnée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire